Tendance mode enfant : on ose les imprimés !

Tendance mode enfant : on ose les imprimés

Depuis quelques années, la mode fait la part belle à l'imprimé, et c'est toujours d'actualité. Nos enfants y ont droit également avec ikks. Voici quelques conseils à suivre.

L'imprimé, une multitude d'options

Quand on pense à des tissus imprimés, on imagine tout de suite les fleurs, les motifs animaliers, géométriques ou à pois. Il y a pourtant aussi le camouflage, les rayures, les dessins, le wax, et bien d'autres encore. On a vraiment l'embarras du choix, comme dans la collection d'ikks enfants. Bien évidemment, c'est l'imprimé animalier qui a le vent en poupe, avec les motifs léopard et aussi python. Toujours dans le même thème, le motif peau de vache semble aussi se faire une place. Dans un autre style, on ne peut pas négliger le grand intérêt qu’éveillent aussi les carreaux, imprimé très en vogue depuis quelque temps. Quant au wax, il déferle maintenant sous toutes les formes et a trouvé de nouveaux adeptes.

Des motifs à mixer à volonté

On a longtemps entendu dire que l'imprimé était à utiliser avec parcimonie, par petites touches. Mais la mode réserve parfois de grosses surprises. En effet, l'heure est à l'association des imprimés différents. Il suffit de savoir jouer sur les contrastes. Une petite fille en vareuse à pois peut tout à fait assortir sa tenue à une jupe à fleurs. Quant aux rayures, elles seront du plus bel effet sur un enfant, qui mixerait une marinière à un pantalon aux motifs épurés. Ce qui compte pour éviter le fashion faux-pas, c'est de ne pas associer plus de trois couleurs différentes. Mais oui, votre enfant peut porter un haut imprimé bleu marine et un bas à motif de couleur noir. Et il peut aussi arborer des grands et des petits carreaux dans la même tenue. Les temps changent. Et la mode est un domaine où il faut parfois savoir casser les codes.

L'imprimé au masculin chez Ikks

Jolie petite robe à motif étoilé, bottine avec imprimé léopard, ou chemisier à fleurs, l'imprimé a une grande place dans l'armoire de nos petites filles. Mais il se décline aussi pour les garçons chez ikks enfants. Il sait donner du relief à leur tenue et leur permet également d'égayer une silhouette un peu trop sobre. Les garçons apprécient bien sûr les motifs sous forme de dessin, mais aussi les slogans, qui sont très recherchés. Ils y voient souvent une façon de s'identifier à un groupe. Quant à l'imprimé camouflage, il a encore de belles heures devant lui et reste donc un bon choix. En fait, que ce soit pour une fille ou un garçon, l'imprimé est un incontournable de la mode. Grâce à lui, vos enfants vont pouvoir briller en toute occasion.