Au cours des dernières années, les progrès de la
chirurgie esthétique ont été fulgurants et inutile de se sentir mal dans sa peau parce qu’on souffre de certaines imperfections, défauts du visage ou du corps. La rhinoplastie aide à améliorer la forme de son nez pour être plus beau et plus séduisant.
Se sentir à l’aise dans son corps
L’image que l’on a de soi et que l’on donne aux autres jouent un rôle primordial pour notre bien-être. La chirurgie esthétique est là pour nous donner ce dont la nature nous a privés. En effet, les techniques opératoires de la chirurgie esthétique permettent de refaire le corps, le visage, effacer les marques du temps ou remédier à une ou plusieurs imperfections. Si vous avez du mal à supporter la forme de votre nez, vous pouvez recourir à la chirurgie du nez pour corriger ces défauts. Chez certains patients le recours à la rhinoplastie permet aussi de résoudre des problèmes fonctionnels liés à la configuration des voies nasales.
Recourir à la rhinoplastie
Le nez influe fortement sur la beauté du visage et sa forme varie beaucoup d’un individu à l’autre : petit, grand, retroussé, droit, aplati, gros, proéminent… Bon nombre d’individus ont recours à la rhinoplastie pour s’offrir le plaisir d’un nez plus beau qui s’harmonise mieux avec le restant du visage. La chirurgie du nez permet aussi de rajeunir le visage d’une personne, d’adoucir son regard…Certaines personnes sont complexées par la bosse disgracieuse de leur nez, sa largeur, sa taille et consultent un chirurgien plasticien pour remédier à une imperfection du nez qu’il est souvent impossible à cacher au regard des autres. Celui-ci commence par une analyse complète du nez à opérer en tenant compte des caractéristiques de la peau du patient, du cartilage, des capacités respiratoires…
Déroulement et tarifs d’une rhinoplastie
La
chirurgie du nez est une intervention qui se pratique couramment dans les cliniques de soins esthétiques. Elle est plus moins longue, généralement entre 1 heure et 2 heures d’opération car le cas de chaque patient est différent. Certaines interventions sont plus complexes que d’autres car la nouvelle structure nasale doit permettre au patient de respirer confortablement. Une rhinoplastie nécessite 24 heures d’hospitalisation dont une surveillance de nuit postopératoire. Avant de retourner chez lui, le chirurgien retire les mèches qu’il a disposées dans les narines après l’opération. Le résultat final est visible au bout d’une quinzaine de jours.