Maquillage permanent : choisissez le meilleur pour votre peau

Maquillage permanent : choisissez le meilleur

Vous avez décidé d’opter pour le maquillage permanent, mais ne savez pas lequel choisir ? Cet article vous donne des conseils pour faciliter votre choix. Le choix de ce type de maquillage est une décision à ne pas prendre à la légère, contrairement au maquillage simple que vous pouvez changer lorsqu’il ne vous plait pas. Pour vous lancer dans l’utilisation d’un maquillage permanent, vous devez à la fois choisir un bon institut, l’endroit de votre visage que vous souhaitez améliorer ainsi que la teinte qui soit adaptée à votre peau. Ces trois points réunis vous permettront d’avoir un maquillage permanent qui mettra en valeur votre beauté.

Le choix d’un institut de beauté

La première chose à faire quand vous vous lancez dans l’utilisation du produit de maquillage permanent est le choix d’un institut. Le bon institut vous procurera le meilleur produit pour embellir votre visage. Bien que cette pratique ne présente pas de danger, vous devez tout de même être vigilant. Il s’agit de votre visage, mettez votre mise en beauté entre les mains d’un professionnel. Tenez-vous également informés des renseignements concernant l’institut maquillage permanent en question. Cela inclut les matériels qu’ils utilisent pour la pratique. Priorisez ceux qui ont en leur possession un dermographe. Cet appareil vous permet d’obtenir un tracé à la fois rapide et précis. De plus, son utilisation ne présente pas de risque, car il ne touche pas les couches inférieures du derme.

Le choix des zones pour le maquillage permanent

Ce choix dépend de l’endroit de votre visage que vous souhaitez embellir. Si, par exemple, vous avez les lèvres trop fines et que vous voulez leur donner un peu de volume ou que vous souhaitez redessiner leur courbe, vous pouvez opter pour un tatouage éphémère. Si, par contre, vous n’avez pas de soucis sur le volume, mais que vous trouvez vos lèvres un peu trop clair, vous pouvez choisir une coloration permanente. Pour les sourcils trop fins, vous êtes libre de concentrer votre mise en beauté sur cette zone. L’esthéticienne va tracer pour épaissir et donner une meilleure forme à vos sourcils.

Le maquillage permanent vous permet également de cacher vos petites imperfections. Cela inclut les tâches de dépigmentation, les cicatrices d’acné ou tout ce qui peut empêcher votre visage de retrouver toute sa splendeur. Enfin, vous pouvez appliquer le maquillage permanent, que ce soit pour une zone précise ou pour plusieurs endroits de votre visage selon votre choix. Toutefois, pour les pratiques que vous effectuez pour votre maquillage permanent, tâchez de bien préciser vos préférences afin de ne pas être déçu, surtout pour les sourcils.

Le choix de la teinte du maquillage permanent

À part le fait de savoir appliquer des maquillages sur votre visage, le choix des couleurs utilisées a également une grande influence sur le résultat. Des instituts à Lyon comme maud maquillage a déjà en sa possession de nombreuses couleurs disponibles. Vous avez l’embarras du choix. Si vous préférez les maquillages à effet naturels, vous êtes censé choisir une pigmentation dont la couleur est proche de celle de votre teint naturel. Quant aux sourcils, tâchez de fixer votre choix sur une couleur ni trop clair ni trop foncée, mais qui sera en harmonie avec votre pilosité. De même pour les contours à lèvres. Pour le teint pâle, évitez les couleurs trop foncées. Si, par contre, vous avez un teint plutôt foncé, optez pour une pigmentation plus soutenue. Un rouge à lèvre de couleur rose ou rouge mettra également en valeur vos lèvres. Toutefois, il doit rester discret. Enfin, pour les contours des yeux, préférez les couleurs qui donnent un effet classique. Optez pour l’eye-liner noir. Cela vous évitera de vous lasser trop vite de votre maquillage permanent.