Le monde du maquillage aujourd'hui serait impensable sans une ligne de paupières. Un
maquillage des yeux, complété par un liner, donne au regard une toute autre apparence. L'eye-liner est maintenant disponible dans toutes les couleurs et formes possibles, mais laquelle est parfaite ? Quel look s'adapte à la forme oculaire et comment cela fait-il briller encore plus vos yeux ?
Dans cet article, je voudrais vous donner de l'inspiration avec quatre variations différentes de lignes de paupières et trois formes différentes d'eye-liner, comment vous pouvez affiner votre maquillage des yeux avec une ligne parfaite garantie.
... et ne désespérez pas, la ligne des paupières est une "salope" - il suffit de savoir comment s'en occuper et c'est garanti !
Il y a une infinité de formes d'eye-liner. J'ai utilisé ces trois produits différents et je peux vous les recommander:
variante 1 : Le filigrane
Cette variante convient à toutes les formes d’œil. La ligne fine qui longe directement la ligne des cils, avec une petite aile au coin extérieur de l'œil
dans la direction des sourcils, est également très adaptée à un usage quotidien. La variante filigrane de l'eye-liner rend le maquillage quotidien classique et discret. Elle apporte également un plus à votre maquillage. La ligne filigrane des paupières est la base de tout eye-liner. Un conseil important : pour cette variante, il est conseillé d'utiliser un eye-liner avec une pointe de feutre fine, comme pour l'eye-liner à trait fin ou un eye-liner avec une pointe de pinceau fine.
Variante 2 : Le Cat-Eye
Le Cat-Eye est probablement la méthode la plus courante pour tracer un trait sur les paupières. En raison des lignes dramatiques, un maquillage des yeux peut donner un visage bien élaboré. Très souvent, cette forme de liner est complétée par de beaux faux cils pour mieux mettre vos yeux en valeur. Parallèlement à cela, selon l'avis de certaines femmes, le paquebot de manière visible est plus appréciée. Si vous souhaitez réaliser un Cat-Eye, vous pouvez vous baser sur la ligne filigrane des paupières.
Variante 3 : L'extravagant
Cette variante semble très fantaisiste au début, mais elle convient particulièrement aux femmes aux paupières tombantes. Cette version convient également à toutes les femmes souhaitant obtenir un maquillage des yeux plus ou moins extraordinaire. En optant pour cette variante, vous regard attire l'attention que vos yeux soient ouverts ou fermés. Comment y procéder ? En partant de l'œil-de-chat, vous tracez une autre ligne au-dessus du pli de la paupière. Après, reliez cette ligne à l'aile déjà créée et remplissez les coins en conséquence. Pour réussir cette variante d'eye-liner, le Dramatic-Line-Liner est le plus conseillé. Il a la forme de ligne épaisse parfaite qui s'adapte au résultat escompté. Quant aux lignes fines, elles sont plutôt complétées par le Fine-Line-Liner.
Variante 4 : Le Smokey-Liner
Le Smokey-Liner est une variante de l'eye-liner qui permet de dissimuler les défauts. La version Smokey d'un eye-liner est disponible dans de nombreux modèles différents. Vous pouvez donc construire la version Smokey de manière classique, la rendre rock ou l'effacer discrètement avec des tons roses doux. L'avantage du Smokey-Liner, c'est que la précision n'est pas exigée. Après, vous pouvez cacher les petites imperfections avec une éponge ou un pinceau. Pour un résultat plus réussi, procédez étape par étape : vous construisez les lignes et mélangez-les coûte que coûte jusqu'à ce que vous ayez atteint l'intensité souhaitée. Pour un bon rendu de Smokey-Liner au niveau de l'intensité, l'eye-liner rétractable est l'outil recommandé.
Tuto : La ligne des paupières
Etape 1 : Commencez par tracer une ligne nette du coin extérieur de l'œil jusqu'à l'extrémité des sourcils. Assurez-vous de partir du point de l'angle extérieur où votre ligne de flottaison inférieure continue théoriquement. Arrêtez la ligne si vous estimez que l'aile est assez longue. Vous pouvez réparer les petits défauts plus tard avec un correcteur pour obtenir des bords pointus.
Etape 2 : Dans l'étape suivante, vous comprimez votre ligne de cil en tirant la doublure aussi près que possible de la ligne de cil. Pour un regard plus intense, la ligne doit être ni trop fine ni trop épaisse.
Etape 3 : Lorsque les deux lignes sont connectées, vous pouvez passer à l'étape des retouches pour finir le liner filigrane. Si vous voulez dessiner un eye-liner pour chat, tracez un triangle de l'extrémité de l'aile jusqu'à la ligne au-dessus des cils. Vous avez deux choix selon vos préférences, vous pouvez soit tirer le triangle plus loin, soit le tirer plus étroit vers l'aile.
Etape 4 : Remplissez le triangle et appliquez des corrections mineures si besoin. Il vous suffit maintenant d'appliquer une couche épaisse de mascara ou de poser de faux cils pour obtenir une
ligne de paupières parfaite.
Un très bon conseil à retenir : durant l'opération entière, gardez vos yeux ouverts et bien droits. En faisant cela, l'eye-liner sera bien asymétrique en fonction de la forme de vos yeux. En général, il n'y a pas de limites et de directives pour les lignes de paupières, mais c'est à vous de vous décider.