L’imprimé animal : comment utiliser la tendance dans un look ?

L'imprimé animal est la grande tendance, en tête de liste des wishlist de cette saison automne/hiver. Cependant, nous portons les empreintes d'animaux, en particulier les onces (ou léopards, des animaux très semblables), depuis 2010. Mais cette saison, le goût pour les imprimés animaliers (léopards, zèbre, serpent python, croco) a atteint son apogée, incorporant davantage d'insectes à la liste. Nous aurons en plus de l'imprimé léopard beaucoup de zèbres, serpents, girafes et tigres en impression littérale et aussi en impression stylisée. Dans ce billet, vous trouverez plusieurs conseils sur la façon d'utiliser l'imprimé animal dans diverses combinaisons créatives et très actuelles.

Comment utiliser l'imprimé animal

L'empreinte animale a toujours été utilisée par les civilisations, qui à l'origine habillaient même la peau des animaux.

Elle était considérée comme une façon de démontrer sa force et sa puissance par ceux qui se couvraient de la peau, obtenue par la chasse des animaux. C'est pourquoi les personnes les plus éminentes de la communauté l'ont toujours affiché en tant que rois, reines et dirigeants en général.

Dans le monde de la mode, l'imprimé animal a été introduit dans les années 50 par des noms comme Dolce et Gabanna, Versace, entre autres.

Plus tard, entre les années 1980 et 1990, l'empreinte de la bestiole a atteint le sommet, suivie d'un déclin presque total de l'utilisation en raison de l'épuisement. Les estampes inspirées de la peau des animaux, à cette époque, ont acquis une image péjorative, de bon marché, de bon marché et même de caricature.

Depuis 2010, cependant, les empreintes animales ont été réintroduites dans la mode et leur utilisation s'est développée de saison en saison. Mettre à jour la mode donne toujours un moyen d'inclure une nouvelle façon d'utiliser les pièces, avec de nouvelles coupes, couleurs et combinaisons, et avec l'imprimé animal ne pourrait pas être différent.

Profitant de l'idée d'attitude, de liberté et de force qu'ajoute ce tirage, l'utilisation de l'animal imprimé ne fait que croître et occuper une place de choix dans la garde-robe de la femme moderne et autonome, d'où il ne doit plus sortir.

Pourquoi investir dans des articles avec une empreinte de bogue

Il y a plusieurs raisons d'investir dans l'impression de bogues !

Car l'imprimé animal (que ce soit le léopard, le zèbre, le serpent, en python, tigre, insectes, ou autres) est un imprimé qui peut déjà être considéré comme un classique et qui ne se démodera donc jamais.

Comme il s'agit d'un mélange de couleurs neutres, il correspond à toutes les couleurs.

Les empreintes d'animaux peuvent être utilisées en toutes saisons de l'année, là encore, car elles sont composées d'un mélange de couleurs neutres, adaptées à tout climat.

Vous n'êtes pas assez vieux pour utiliser l'empreinte animale.

Polyvalente et percutante, l'empreinte d'insecte va de travail en fête.

Comment combiner l'imprimé animal ?

Comme je l'ai déjà mentionné, l'empreinte de la puce transmet une idée d'autorité et de pouvoir à celui qui la porte. Par conséquent, le choix de la couleur qui sera utilisée avec l'empreinte de l'animal dépend du message que vous voulez faire passer.

Ainsi, selon la combinaison que vous choisissez, vous pouvez intensifier l'effet produit par ce tirage ou l'adoucir. Voici les exemples :

L'imprimé animal combiné à des pièces noires est la combinaison la plus évidente, mais non moins célèbre dans le monde de la mode.

Il renforce le message de sensualité et de pouvoir pour les femmes, car le noir a aussi cette connotation d'autorité et de force. Ainsi, combiné à l'empreinte animale, le noir contribue à sédimenter l'image d'une femme sûre, puissante et sexy, qu'il soit intégré dans une robe, une jupe, un pantalon, ou n'importe quel haut.

En combinant l'animal d'imprimerie avec le blanc et d'autres couleurs de la même palette, comme le blanc cassé, vous passez déjà une image de légèreté, de sophistication et d'élégance. C'est comme si le blanc calmait la sensualité la plus explicite de l'imprimé animal, équilibrant davantage la production. Et ce, même s'il s'agit des imprimés les plus audacieux comme le léopard ou le tigre, ou encore le python.

Comment utiliser l'impression animale avec le noir et blanc ?

Le mélange du noir et blanc avec l'empreinte animale, amène à un point intermédiaire ou équilibre entre les deux combinaisons. Il transmet une image de pouvoir et d'autorité, mais avec légèreté et sophistication, et cela quel que soit le motif de l'imprimé.

Imprimé d'insectes avec du gris

Le gris, comme une couleur super neutre, mais rien d'ennuyeux, correspond totalement aux empreintes d'animaux. Le mélange augmente l'intérêt des couleurs séparément, sans pour autant s'en remettre. Sur une petite robe, ou avec une pièce unique comme un pantalon ou une jupe, cette combinaison peut être très réussite.

Comment utiliser l'imprimé animal : avec des tons de terre

Les couleurs de la terre, celles qui sont en rapport avec la nature, comme le moutarde, le vert militaire, le vin et le caramel, ainsi que l'imprimé animal, sont également classés comme couleurs neutres.

Ensuite, la combinaison de ces tons dans un même regard produit un sentiment d'harmonie et de confort.

Des couleurs vives

Avec l'orange, le bleu Klein, le vert, le violet, le rose ou le rouge est la combinaison à essayer absolument ! L'imprimé animal, associé à des couleurs intenses, rend la production plus informelle et révèle la personnalité.

L'ensemble de la proposition devient moins sexy et plus décontracté, ce qui fait que cette impression est mise en valeur au jour le jour sans affectation.

Couleurs de bonbons

L'utilisation de pièces (sacs, chaussures, bijoux,autres accessoires et vêtements) avec des empreintes animales mélangées à d'autres dans des couleurs bonbon (rose, vert, bleu et jaune dans des tons bien lavés) évite complètement l'évidence, adoucit la puissance de l'empreinte animale, rendant sa production plus délicate.

Avec le jean, l'animal imprimé a l'air plus décontracté et très jeune. C'est une combinaison très contemporaine.

Mélange d'autres imprimés avec des imprimés d'animaux

Les rayures, les fleurs, les pois et les ombres mélangés à l'imprimé animal donnent un look très créatif et pour beaucoup, audacieux.

Pour information, il est également important qu'il s'agisse d'un mélange de couleurs neutres comme prince de gallois, pied de poulet, pied de coq, échecs à grille, pour obtenir un aspect harmonieux.

Pour mélanger les tirages sans se tromper, répétez au moins une des couleurs sur les deux tirages et jouez sur les possibilités sans craindre de faire des erreurs.

Uniquement sur les accessoires

L'utilisation des empreintes d'animaux uniquement sur les accessoires est une option pour les femmes plus discrètes.

Les tissus, les ceintures, les chaussures, les bijoux et les sacs peuvent être la porte de sortie pour entrer dans la tendance. Ces détails valorisent l'apparence de base sans effort.

Look total

Tout d'un coup et maintenant ! Pour les femmes qui n'ont pas peur d'attirer l'attention et qui aiment la mode, un look complet avec un imprimé animal est parfait !