Il est déjà assez difficile de
trouver le bon costume pour un homme. Car outre le thème de la coupe et du style, chaque costume de différents pays a une "grille invisible" qui lui donne le caractère typique du pays. Cette grille doit être adaptée à l'homme. Mais la question est quelles sont les particularités des costumes selon les pays ?
Les caractéristiques des costumes italiens
Les Italiens atteignent cette nonchalance grâce à la légèreté et la qualité des tissus et à la facilité de traitement. Ils ont également une coupe qui met en valeur la taille et les épaules. Ce "sentiment" est mieux rendu dans la scène de la fontaine de "La Dolce Vita". Elle est d'une beauté et d'une élégance séduisantes, lui le garçon qui prend soin d'elle avec amour, dans une légèreté et une fraîcheur.
Les Italiens comme Giorgio Armani et Zegna dans le segment de la mode classique et Gucci et Prada dans le segment de la haute couture ne sont pas sans raison les leaders du monde du look noble et léger. Ils ont maîtrisé ce jeu avec les formes autour de la bonne note à la plus grande perfection. La caractéristique du style italien est avant tout la coordination de l'ensemble qui permet au porteur et au spectateur de ressentir ce sentiment italien. Il s'agit de fierté national.
Les caractéristiques des costumes français
Gorodish du film "Diva" fait merveilleusement ressortir le sentiment
caractéristique des costumes français. La façon dont il s'assoit dans la baignoire et fume son cigare. Une posture qui déborde d'élégance et de grâce, et qui est encore renforcée par le contraste avec son Alba asiatique, funky et funk. Une scène qui reflète parfaitement le "Je t'aime" du costume français. Le costume est adapté à la silhouette, les tissus paraissent simplement nobles et la ligne du corps est maintenue "ronde", ce qui donne au costume un effet fluide. Son élégance à la mode est merveilleuse, même si elle a une taille de guêpe conforme à l'époque moderne.
Les collections d'Hermés, Dior et Yves Saint Laurent proposent des costumes typiques du style français.
Les costumes anglais
Pour les anglais, le costume est un classique. Il représente une élégante formalité. Plutôt digne dans sa forme et sa matière, il est un beau parleur. Il habille le monsieur dans sa réserve. Rien ne pénètre de l'intérieur vers l'extérieur. Il est instruit, réservé et poli. L'Anglais est très bien représenté dans le film "Quatre mariages et un enterrement".
Le corps des costumes anglais est basé sur le naturel et est mis en forme par le traitement des incrustations. Il n'y a pas de grand jeu avec les longueurs et les largeurs. Les matériaux, la formalité et la qualité ne permettent pas de grands changements. Le costume d'aujourd'hui doit encore être beau dans cinq ans. C'est pourquoi la retenue est de mise dans les expériences de mode.
En contre-mouvement, on a créé le look dandy, qui est tout aussi formel, mais qui montre une certaine extravagance dans les combinaisons de couleurs et de motifs, qui ne font que porter la joie de vivre à l'extérieur. Le dandy anglais ne se soucie pas de cette retenue - il joue avec les couleurs et les formes sans se départir des formalités. C'est la caractéristique de base des costumes anglais. C'est ce que représentent les costumes de John Crocket, Vivien Westwood et Hackett avec leurs collections.
Les caractéristiques des costumes allemands
Le costume allemand réside dans son intemporalité et sa fonctionnalité. Il combine ces fonctions de manière parfaite. Il n'y a pas de grand jeu avec les couleurs, les formes et les proportions ici. Les lecteurs de nouvelles incarnent idéalement cette fonctionnalité. Ils semblent sérieux selon leur tâche et leur fonction.
On peut trouver des costumes allemands typiques dans la gamme classique chez Bäumler et Windsor. Joop et Boss proposent les lignes les plus à la mode.
A chacun son choix
C'est à l'homme de faire le meilleur de lui-même. Au lieu de vous laisser trop guider par vos préférences personnelles et de choisir le premier costume qui vous convient le mieux, vous devriez explorer les possibilités et trouver le style et la maille invisible qui vous conviennent le mieux. Le costume allemand est une pure fonction. Il manque (malheureusement) de passion. Il est porté parce qu'il doit être porté, alors que dans d'autres pays, le port du costume est associé à une passion émotionnelle. Le costume italien se fait léger et pétillant au coin de la rue comme un gigolo, le français comme un charmeur, qui respire toujours "Je t'aime". Le costume anglais dégage une certaine formalité et rigidité par sa conception. Il semble sûr de lui et pourtant réservé et exigeant.