Le charme des foulards dans les cheveux : comment les porter ?

Les lingettes capillaires sont des accessoires qui conviennent à toutes les tailles (longues, courtes et moyennes) et à tous les types de cheveux (bouclés, frisés, droits et ondulés). Oui, le foulard est un joker et a des utilisations qui vont bien au-delà de la protection contre le froid.

Dans la garde-robe des femmes, les accessoires sont des éléments clés. C'est parce qu'ils ont le pouvoir de diversifier le même ensemble de vêtements. Ainsi, cette petite robe que vous aviez l'habitude de passer le dimanche après-midi avec vos amis, sera peut-être la même que celle que vous porterez samedi soir prochain, si vous savez utiliser les bons accessoires.

Maintenant que vous savez qu'il s'agit d'un élément clé, venez avec nous et suivez quelques conseils qui vous apprendront à l'utiliser.

1. Composition équilibrée

Le choix de tout accessoire doit être fait en pensant à un look parfaitement équilibré. En ce qui concerne l'utilisation du foulard dans les cheveux, il est important que vos choix tiennent compte de la qualité et de la composition du matériel articulant ces informations avec l'objectif de votre look.

Par exemple : si, le jour en question, vous avez besoin d'une composition classique et légère, le nombre d'accessoires à utiliser peut aller jusqu'à 5 pièces. Alors, mettez votre mouchoir sur le compte.

Mais si l'occasion appelle un regard plus audacieux, le nombre d'accessoires recommandé est de sept au maximum. Et ne vous y trompez pas, comme nous le verrons plus loin, le foulard peut faire partie d'un regard audacieux oui.

2. Foulard dans les cheveux : lequel dois-je porter ?

Intemporel, le foulard qu’il soit rectangle, triangle ou carré sera le meilleur allié de vos coiffure avec foulard cheveux . A nouer de différentes manières il sublimera vos coiffure de tous les jours mais aussi vous permettra de vous coiffer pour les grandes occasions. Autour de la tête, déposé sur les cheveux ou encore noué dans ceux ci, le foulard offre des possibilités multiples.

Les tissus sont généralement fabriqués avec des tissus légers comme le coton, le satin et la soie et sont de forme carrée. Pour leur polyvalence, on peut les trouver dans les magasins toute l'année. Le prix varie généralement en fonction de la marque, du matériau et de la finition.

Laquelle de ces méthodes devriez-vous utiliser ? Tout et n'importe quoi. Oui, c'est exact. Revenez à cette logique initiale, si vous composez un look classique ou audacieux, privilégiez les tissus plus subtils, avec des imprimés plus neutres et des matériaux plus confortables.

Si vous composez un regard plus dépouillé, jouez. Abusez des couleurs et des impressions, vous n'avez pas à avoir peur de mélanger. Dans les deux cas, la règle de base est la suivante : utilisez un foulard qui vous met à l'aise et qui apporte une touche finale particulière.

3. Polyvalence

La grande particularité des accessoires est leur polyvalence et avec le foulard, il ne pourrait en être autrement. Sa polyvalence est telle qu'il existe des possibilités d'utilisation en toutes saisons, et pas seulement en hiver, comme certains le croient.

Au printemps et en été, par exemple, les mouchoirs sont magnifiques avec de la noix de coco, le style dit soixante. Et il n'y a pas de mystère, c'est la combinaison de l'écharpe colorée et d'un coca classique. Il est également possible d'augmenter la coiffure avec un postiche ou une mâchoire, par exemple. En hiver, il sera parfait avec des cheveux lâches.

Mais le charme et la polyvalence de la pièce ne s'arrêtent pas à la possibilité d'une utilisation en différentes saisons. Il peut également être utilisé pour des compositions quotidiennes (travail, collège, école) ainsi que pour des looks nocturnes (happy hours, bars, fêtes). En ce qui concerne ce dernier, ne vous y trompez pas : le mouchoir peut composer ce look particulier, que ce soit avec les imprimés colorés et floraux, ou lisses et lumineux. Tout dépendra de l'occasion et, surtout, de votre style.

Gardez à l'esprit que la pièce est un joker, elle ne peut donc être utilisée que pour une touche spéciale comme pour cacher des fils têtus qui insistent pour se mettre en travers de votre coiffure. Il peut également être utile sur les cheveux de toutes tailles pour attacher et nouer la frange, tout le cheveu ou une partie de celui-ci, comme nous le verrons plus tard.

4. Journée des mauvais cheveux

Le foulard cheveux c’est vraiment l’accessoire de mode tendance pour les femmes. Plier un foulard, on le porte autour du cou mais aussi sur et autour de sa tête pour mettre en valeur son style et son visage. Dans cet espace vous découvrirez des tas d’idées pour porter votre foulard de différents façon qui vous seront détaillés. Il existe une pluralité de méthodes possibles pour porter un foulard en soie sur la tête. En bandeau cheveux, en turban, headband, en corsaire ou en fichu, quelle coiffe allez-vous préférer ?

En plus du charme et du style, le foulard peut être un super allié dans la Journée des mauvais cheveux. Le BHD (Bad Hair Day) est ce jour où le cheveu, aussi beau et sain qu'il soit, se bat avec son propriétaire, même s'il n'a rien fait de différent.

Ces jours-là, vous pouvez avoir l'impression que vos cheveux ont une vie propre et avoir peur de faire quelque chose de très élaboré. Ne vous inquiétez pas ! Les mouchoirs attribuent la délicatesse et l'innovation à des coiffures simples et traditionnelles également.

Ce tuyau est superbe pour les journées de plage et de club. Nous savons que la combinaison de l'eau salée, du chlore et du soleil peut avoir un effet similaire à la Journée des mauvais cheveux. Au lieu d'être affligé, surtout si vos amis ont marqué des points après la plage ou le club, investissez dans l'accessoire et abusez des cils, des combinaisons et des couleurs.

5. Les avantages des foulards pour les cheveux bouclés

Nous avons déjà montré que les tissus peuvent être utilisés à tout moment. Il y en a une, cependant, où elle fait une immense différence, non seulement pour la possibilité d'enrichir leur apparence, mais aussi pour leur utilité. Si vous avez les cheveux bouclés, ce sujet est pour vous.

Pendant la nuit, vos cheveux frottent avec votre literie et cela peut provoquer des frisottis et enlever la définition de vos boucles. Une solution très simple consiste à attacher ses cheveux avec une écharpe en soie ou en satin, en laissant un nœud sur le front. Si vous suivez ce conseil, le matin, il suffit d'appliquer le finisseur de boucles et de donner cette boucle avec vos mains.

6. Moyens à utiliser

Quand nous avons dit que les tissus sont des pièces polyvalentes, nous ne plaisantions pas, n'est-ce pas ? Il y a autant de façons d'utiliser cet accessoire qu'il y a de goûts différents.

Le mouchoir peut être une option de diadème, lorsqu'il est utilisé tordu, avec la noix vers le haut et également en format bandana ou turban.

En attachant la frange en arrière, en laissant cette légère élévation devant, vous pouvez toujours l'utiliser, pour compléter la coiffure. Terminez avec un coca ou une queue de cheval plus volante.

Même avec la fameuse banane, il a un effet positif. C'est-à-dire quand vous fermez la moitié des cheveux. Dans ce cas, le truc est de l'enrouler et de le mettre comme une couronne. Là encore, l'écrou avant est également une option de variation.

Dans le cas de cheveux coincés, avec de la coke et une frange sur le côté, vous pouvez transformer le regard en la fameuse soixantaine. Il suffit de mettre la noix en avant et cela peut varier entre le passage du foulard pour un ou deux tours de tête.

Pour un foulard cheveux avec tresse et couronnes, c’est très facile de mettre cet accessoire de cheveux, il suffit de placer le foulard rectangle sur le haut de votre tête et de nouer le foulard dans la nuque avec un nœud solide pour que le foulard ne glisse pas.Pour les franges, laisser dépasser et poser le foulard pour cheveux juste au dessus, pour les mèche, laisser passer la mèche et profitez pour la maintenir sous le foulard. Voilà des idées pour un look à la fois romantique vintage et bohème vraiment tendance. Une autre technique est de passer autour de la tête et placer les bouts sur le coté et en faire une sorte de grosse fleur. On peut aussi nouer le foulard autour de ta tête, entortiller les cheveux en les relevant et accrocher une barrette au haut de la tête avec des cheveux un peu fou qui sortent par ci par là.

Les étapes pour l'employer

Nouer foulard sur des cheveux courts ou longs. Nouer le foulard en bandeau, en serre tête ou en headband. Faire un joli nœud papillon sur le haut de la tête. Enrouler le foulard tout autour d’un chignon haut ou bas. Tresser le foulard dans une ou deux natte. Customiser une queue de cheval par l’attache d’un petit foulard. Attacher le foulard cheveux courts en turban corsaire. Utiliser le foulard pour customiser un chapeau de paille. Porter le foulard vintage et le mettre en fichu. Protéger et couvrir ses cheveux du soleil en été. Tresser une couronne avec ses cheveux et un foulard.

Pour les cheveux courts, quelques secondes suffisent pour transformer son foulard en bandeau, nouer un foulard dans ses cheveux est très facile. Commencez par réaliser la base, vous avez besoin d’une étoffe carrée d’au minimum 1 x 1m. Vous êtes totalement libres de choisir la matière, la couleur et les motifs de votre foulard. Déposez votre foulard à plat face à vous. Prenez une extrémité et rabattez-la vers le centre du carré. Faites la même opération avec l’extrémité opposée. Recommencez l’opération jusqu’à l’obtention d’une seule bande de foulard. Poser le bandeau sur votre crâne, à la naissance des cheveux. Faites un double nœud avec les deux pans du foulard sous la nuque.

Vous pouvez ensuite choisir de laisser pendre les deux pans dans votre dos ou les ramener sur vos épaules. Si vous préférez ne pas avoir de pans, il faut privilégier un foulard carré de 45 x 45 cm. Le bandeau donne un look décontracté mais chic.

Se créer un style bohémien avec un foulard cheveux n’est pas très compliqué. Confectionner, comme décrit ci-dessus, la base de votre foulard. Porter la bande au niveau de votre crane. Passer un des deux pans sous la nuque. Nouez les deux pans ensembles à l’aide du double nœud sur le côté de l’oreille. Laissez pendre les deux pans. Pour parfaire la coiffe, mettre des boucles d’oreilles pendantes.

Pour les femmes ayant des cheveux mi longs, le nœud de foulard en bandeau dans les cheveux longs et mi longs est un grand classique ! Facile à faire, c’est un nœud de foulard qui permet de se coiffer de façon bohème dans un style à la fois féminin, sensuel et romantique. Un brin vintage, cette coiffure est souvent l’une des première que l’on réalise avec un foulard car la technique est simple. Que l’on ait les cheveux longs ou courts, que l’on décide de les attacher ou de les détacher, il y a toujours une façon de nouer son foulard en bandeau laine cheveux

Tout comme un bandeau de coiffure, le bandeau cheveux en foulard peut aussi bien être positionné sur une coiffure avec cheveux relevés ou détachés. J’aime particulièrement l’utiliser avec une coiffure en chignon ou en queue de cheval, avec quelques mèches de cheveux qui dépassent. Mais c’est à vous de voir le style qui vous inspire le plus et à faire varier les plaisir.

Pour transformer un foulard en turban, il est préconisé d’avoir d’un foulard de grande dimension (1 x 1m au minimum). Dépliez le foulard et le posez sur la tête de sorte à recouvrir l’ensemble du crane. Saisissez deux pans dans chaque main, comme-ci vous réalisiez des couettes avec vos cheveux.

Pour attacher un foulard africain cheveux, nouez les deux pans entre eux avec la technique du nœud simple. Torsader individuellement chaque pan. Ramenez-les sur le devant, à la naissance des cheveux, et faites de nouveau un nœud simple. Rabattez les deux pans à l’arrière sous le premier nœud. Pour un style plus glamour et raffiné, laissez dépasser votre chevelure.

Toujours à la mode, le foulard de qualité femme à cheveux se porte de différentes façons, il n’est pas trop difficile à mettre mais mieux vaut avoir la technique, les foulards cheveux se choisissent en foulard indien soie indienne fine et légère, de forme rectangle.

Mais le conseil principal est le suivant : sortez les mouchoirs du tiroir et laissez libre cours à votre imagination.