Les locks ou dreadlocks font régulièrement leur retour parmi les grandes tendances en matière de coiffure, on a pu régulièrement les apercevoir sur des stars comme Rihanna par exemple et elles seront parfaites pour celles qui souhaitent s’offrir un nouveau look et gagner de la longueur. Attention cependant, lorsque l’on souhaite opter pour des dreadlocks, mieux vaut se tourner vers des fausses locks.
Les fausses locks, c’est quoi ?
La dreadlock est confectionnée grâce à un savant entremêlement des cheveux qui permet de donner de grosses mèches rondes et de l’épaisseur souhaitée. Les dreadlocks nécessitent une technique bien spécifique qui fait qu’elles ne pourront pas être défaites c’est pourquoi opter pour des fausses locks sera préférable à moins de vouloir tout couper par la suite. Il existe des professionnels de ce type de création capillaire comme coiffurelocks.com qui vont pouvoir proposer des fausses locks en cheveux naturels. Ce travail sur mesure va ainsi permettre d’obtenir la coiffure souhaitée (ce qui ne sera pas toujours possible lorsque l’on utilise ses véritables cheveux) et de profiter d’une coiffure à base de fausse locks qui aura l’air aussi vraie que nature (plus d’informations sur le sujet sur le blog Le Guide du Peigne).
Quels sont les avantages ?
Les cheveux crépus nécessitent souvent un traitement bien spécifique que l’on ne trouvera pas chez tous les coiffeurs. EN effet, il sera toujours préférable de se tourner vers un professionnel qui connait cette nature de cheveux et qui sera donc en mesure de proposer une coiffure adaptée. Comme nous le disions plus haut, les locks seront faciles à réaliser avec des cheveux crépus, mais il sera beaucoup moins définitif et plus esthétique d’opter pour des fausses locks. On pourra ainsi opter pour la longueur souhaitée, l’épaisseur des locks pourra également être choisie tout comme la couleur afin de rester sur sa couleur naturelle ou d’oser quelque chose de plus original. Qui plus est, les fausses locks étant réalisées en véritables cheveux, le résultat sera réaliste à s’y méprendre et on aura très vite l’impression que les rajouts utilisés sont ses propres cheveux. Il sera possible d’opter pour des fausses locks droites, mais aussi version curly pour un résultat encore plus original. Les fausses locks permettront d’être porté lâche, mais aussi de créer des coiffures tendances et originales comme on le souhaite. Le jour où l’on ne souhaitera plus porter ses fausses locks, il suffira de les faire enlever pour passer à autre chose sans avoir abimé ses propres cheveux (plus d’informations sur la coiffure de cheveux crépus ici).
Comment entretenir les fausses locks ?
Les fausses locks en véritables cheveux nécessitent par conséquent un certain entretien de la même façon que l’on entretiendra ses propres cheveux. Puisqu’elles sont confectionnées avec des cheveux crépus et qu’elles sont fragilisées par les manipulations nécessaires pour créer la fausse locks il faudra savoir en prendre soin pour qu’elles gardent toute leur beauté. Pour conserver de belles locks on pourra vaporiser un spray d’eau tous les deux jours, mais si les cheveux deviennent cassants et fourchus il faudra réhydrater en profondeur. Pour cela, l’utilisation d’une huile hydratante avant le coucher sera idéale puisqu’elle pourra pénétrer toute la nuit. On la déposera sur le crâne et on effectuera un massage de ce dernier pour bien la répartir. Protéger les fausses locks avec une serviette durant la nuit évitera également que des poussières et autres particules viennent s’y loger ce qui permettra de les garder belles et propres plus longtemps. Dans tous les cas, demander les conseils de son coiffeur sera le meilleur moyen de connaitre les bons gestes et les bonnes astuces pour que ses fausses locks restent belles le plus longtemps possible.