Extension de cils : Les outils indispensables

Extension de cils

Devenue une pratique en vogue aujourd’hui, l’extension de cils gagne le cœur de nombreuses femmes. Considérée au tout début comme une chose anodine, elle tient désormais une place importante dans le monde du maquillage des femmes. Comme son nom l’indique, il s’agit surtout de poser des cils artificiels afin de donner plus d’éclat aux yeux. Elle permet également de se débarrasser de certains maquillages trop encombrants comme les mascaras. En réalité, l’extension des cils est avant tout un art pour mettre en évidence les yeux des femmes. Cependant, le maquillage était souvent réservé à la classe noble mais le temps est révolu et il est désormais possible pour tout le monde d’y avoir accès à ce mode de valorisation du corps et du visage.

Où trouver le bon salon pour une extension des cils ?

Le but de l’extension des cils est surtout d’allonger les cils naturels des femmes un à un afin de valoriser les yeux. Pour la pose d’extensions de cils, il s’agit surtout d’utiliser des cils en fibre de soie. Mais une question reste importante aujourd’hui : celle de la sécurité des consommateurs et surtout de la qualité des produits utilisés. Pour cela, vous pourrez visiter de nombreux salons de beauté afin de trouver ceux qui vous conviennent le plus. Cependant, c’est un travail laborieux et fatigant et de plus, actuellement avec la technologie, vous pourrez consulter de nombreux sites qui offrent une comparaison de chaque salon de beauté. Pour cela, cliquez ici pour se rendre directement au site qui a pour rôle de vous guider dans vos choix sur l’extension des cils. Vous pourrez y voir les avis laissés par ceux qui ont choisi un tel salon ou un autre. De ce fait, en un clic, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour réaliser votre extension de cils. Vous pourrez également rencontre votre fournisseur extension de cils.

Comment se déroule une extension des cils ?

Pour commencer, vous devrez savoir qu’une extension des cils est différente de ce qu’on appelle des faux cils. Ces derniers peuvent être trouvés dans des magasins et une simple colle peut vous aider à les mettre. Par contre, l’extension des cils requiert des aptitudes spéciales car il s’agit de placer un à un les cils qui ne peut se faire tout seul et qui demande beaucoup de temps pour les mettre. Dans ce cas, une formation en extension de cils est nécessaire pour cette discipline car le moindre faux pas peut engendrer des conséquences indésirables pour le client. Donc, il faut connaître tous les outils indispensables à l’extension des cils. La colle est la plus importante parmi les outils. En effet, une extension de cils est faite pour durer pour plusieurs semaines, donc il est primordial d’avoir la bonne colle. Les pinces à épiler sont également de la partie. Mais pour protéger les yeux de la colle, des patchs hydratants sont utilisés. Et pour l’entretien de ces cils, vous ne devrez pas vous séparer d’une petite brosse. Vous pourrez également utiliser la brosse de votre mascara.

Quelques recommandations à suivre

Le produit pour extension des cils a des effets éphémères. Il ne vous permet d’avoir des regards sublimes que seulement pour 15 jours environ. De ce fait, il vous faut faire une réservation en avance auprès de votre salon de beauté avant cette date fatidique pour toujours garder un beau regard. En plus de ça, cela est nécessaire car votre esthéticienne devrait préparer votre matériel pour extension de cils. Donc, il est nécessaire de toujours prévoir en avance. Une autre recommandation concerne les 24 heures suivant la pose  du cil. En effet, vous devrez éviter de mouiller vos cils. Pour cela, évitez surtout d’utiliser des maquillages waterproof car vous aurez tendance à négliger l’eau. Et pour terminer, pour éviter tout risque d’allergie ou quelques choses du genre, vous devrez consulter ceux qui ont des vrais certificats.