Des astuces de style qui font toute la différence dans votre look

Le styliste personnel est un professionnel très demandé par les riches et les célébrités pour produire leurs looks. Que ce soit pour aller à une grande fête ou même pour le plaisir et l'usage quotidien des paparazzi, pour eux, bien s'habiller fait partie du métier. Cependant, de plus en plus de femmes "normales" ont aujourd'hui recours à ce type de service. Le styliste personnel, en plus de faire une présélection des pièces, assemble les looks et enseigne "l'art de bien habiller n'importe quel vêtement" à ses clients. De toute façon, porter une tenue n'est pas seulement la mettre sur le corps. Il est nécessaire d'utiliser de petites stratégies, parfois extrêmement simples, mais capables de transformer la chute des pièces. Après tout, c'est une chose de porter des vêtements sur des cintres, une autre de les porter sur son corps, n'est-ce pas ! Ces professionnels sont des experts dans les soi-disant trucs de style, dont certains que je vous montre dans ce post.

Qu'est-ce qu'une astuce de style

Les astuces de style sont ces petits trucs utilisés par le styliste personnel, qui transforment les vêtements, sans nécessairement devoir ajouter une autre pièce au look. Un simple jean avec une chemise peut acquérir un look à la mode en fonction de la façon dont vous disposez ces pièces sur le corps. J'ai énuméré ci-dessous 7 astuces essentielles de styliste personnel !

Des trucs simples de styliste personnel, plus des transformateurs

-nouez un morceau autour de votre taille La pièce peut être une chemise, une veste ou un blouson, par exemple. En le nouant à la taille, vous ajoutez une troisième pièce au look sans nécessairement devoir le porter. Il crée un nouveau point d'intérêt pour les yeux des gens et donne au regard un différentiel. Si vous avez une robe serrée et que vous ne vous sentez pas à l'aise avec, parce que vous pensez qu'elle marque votre ventre, essayez d'en nouer un morceau à votre taille. Une chemise placée stratégiquement permet également de couvrir vos fesses et même de déguiser votre hanche. Cela peut aussi être un moyen d'assembler un mélange d'empreintes très intéressant. Une veste à bretelles est idéale pour enrouler des robes simples d'une manière étonnamment élégante, en s'échappant un peu de la ceinture, ce qui serait une alternative évidente. Vous pouvez choisir de nouer la pièce à hauteur de la taille même, pour la laisser bien marquée, ou à hauteur des hanches, pour un look plus dépouillé. Ceux qui ont plus de hanches devraient préférer l'attacher plus près de la taille, car cela aidera à mieux équilibrer la silhouette. -plier la barre de pantalon Vous pouvez choisir n'importe quel pantalon dont la bouche est la plus effilée, il suffit donc de plier la barre quelques fois, deux ou trois fois pour obtenir un nouveau look. En pliant le pantalon, vous exposez davantage votre cheville, qui est l'une des parties les plus fines du corps, de sorte qu'elle aide à donner l'impression que vous êtes plus mince dans l'ensemble. En montrant les parties les plus étroites de votre corps, tout semble plus mince, et votre silhouette s'allonge. Et cela donne au regard un charme extraordinaire. Le pliage de la barre de pantalon est également intéressant lorsque vous souhaitez attirer davantage l'attention sur votre chaussure. C'est pourquoi il vaut la peine d'en choisir un très attrayant ici. Ah, il est donc également possible, avec le même pantalon, de porter plusieurs hauteurs de talons différentes. -utiliser une troisième pièce avec une ceinture sur le dessus Cela peut être un blazer, un gilet, une veste et même un pashmina, la ceinture sur le dessus crée une nouvelle proposition et encore plus la silhouette laissant le regard plus féminin. L'épaisseur de la ceinture que vous portez le mieux dépend de votre taille. Plus vous êtes haut, plus la ceinture peut être large. Mais ce n'est pas une règle absolue ! Essayez-le et voyez comment il vous va.

Autres astuces de styles

- remonter ou même plier les manches du blazer Plier ou enrouler les manches du blazer rend la production plus légère et plus actuelle. Le fait de laisser plus de peau montre que la production n'est pas encombrée. Et comme dans le cas de la flexion de la barre de pantalon, elle expose également une partie plus fine du corps, en l'occurrence les poignets. Cela donne aussi l'illusion d'une silhouette plus fine. Remarquez comment les célèbres utilisent cette astuce, même les super maigres. - ne placer qu'un seul côté du chemisier ou de la chemise dans le bas Laisser la chemise ou le chemisier complètement à l'extérieur de la ceinture du sous-vêtement peut donner l'impression d'une apparence négligée. Le fait de placer déjà la chemise entière à l'intérieur du sous-vêtement peut entraîner une production trop coûteuse ou trop ordonnée. La solution est un compromis, c'est-à-dire qu'il suffit d'attacher un petit morceau. Si vous avez un ventre plus proéminent et que vous voulez le déguiser, nous vous recommandons de le faire comme la femme du deuxième regard ci-dessous : tenir la chemise sur un côté et la laisser former une ligne diagonale sur la hanche. Si vous ne voulez rien déguiser, mais juste rendre l'apparence plus intéressante, il suffit d'attacher le devant de la pièce du haut à la ceinture du bas. Une autre façon d'appliquer la même idée est de faire une petite noix sur la chemise ou le t-shirt. Vérifiez : -utiliser la brillance dans les looks de jour Si vous pensez que vous ne pouvez utiliser que des pièces avec des paillettes la nuit, vous vous trompez ! Vous pouvez porter des peaux brillantes pendant la journée sans être trop habillé, il suffit de suivre un conseil : combinez-les avec d'autres pièces très simples et super diurnes comme un jean ou une maille. Des chaussures basses comme des baskets, des pantoufles ou des chaussures aident également à contenir tout excès éventuel de sophistication. Prenez également des précautions sur le maquillage. -dans les looks trop basiques, ajouter une chaussure de déclaration Les productions super basiques dans des couleurs très neutres peuvent être très à la mode si vous ajoutez une chaussure de déclaration (très flashy) et rien d'évident. Il suffit de regarder les exemples ci-dessous : Maintenant, retournez voir toutes les images ci-dessus, mais pensez à ce à quoi ces images ressembleraient sans les astuces de style. Ils se transformeraient certainement en productions ennuyeuses et même trop simples.