On dit que notre apparence et le soin qu'on lui accorde peut fortement influencer notre niveau de bien-être. Un coup de rouge à lèvre et on passe d'une mélancolie pesante à un rayonnement ressenti et reflété. Parmi les éléments qui peuvent transformer notre humeur, il y a les bijoux, surtout ceux qui sont recommandés par la lithothérapie et qui ont un pouvoir quasi-mystique sur notre niveau d'énergie et de bonheur. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils pour mettre ces bijoux en avant.
Des bijoux en or ou en argent : comment choisir ?
Vous aimez les pierres précieuses, mais cela ne résout pas la question : or ou argent ? Pour faire le bon choix, vous allez devoir tenir compte de nombreux critères avant-même de considérer vos préférences personnelles. En effet, vos bijoux en pierres doivent s'accorder avec votre couleur de peau. De manière générale, on pourrait vous dire que le doré convient davantage aux peaux métisses à foncées et l'argenté aux peaux plus claires. Cependant, pour être plus précis, un test de colorimétrie vous conduit vers le métal qui vous convient. Dans un premier temps, regardez bien les veines qui se trouvent au niveau de votre poignet. Si la couleur tend vers le vert, l'or est votre métal idéal. Si elle tend vers le violet, préférez l'argent. En réalité, le sous-ton est encore plus déterminant que la couleur superficielle de votre carnation.
Des bijoux qui flattent votre morphologie
Il n'y a pas que les vêtements qui peuvent flatter votre morphologie ou attirer l'attention vers vos défauts. Les bijoux obéissent aux mêmes règles. Commençons par les boucles d'oreilles en cristal de roche par exemple. Optez pour un modèle tombant si vous avez un port de cou soutenu et un modèle moins long dans le cas échéant. Autrement, les pierres viendront s'écraser au niveau de vos épaules et le rendu visuel est loin d'être attirant. En ce qui concerne les colliers, les femmes avec une silhouette imposante, qu'elles soient grandes et minces ou petites et voluptueuses, doivent se tourner vers une superposition de chaînes ou un sautoir avec une pierre imposante. Pour les bagues, vous devez adopter la même perspective au moment de choisir. Vous aimez les modèles avec une pierre de jade ? Choisissez-la dans des dimensions proportionnelles à vos mains. Notez que le jade fait partie des pierres semi-précieuses qui protègent contre les forces du mal et attire la chance vers vous.
Bijoux et pièces vestimentaires : une question d'équilibre
Pour mettre vos bijoux avant, nous vous conseillons de calmer le jeu au niveau de la tenue. Comment ? Composez votre ensemble vestimentaire à partir de pièces toutes simples comme un jean et une chemise blanche ou un total look noir. De cette manière, vous pouvez donner libre cours à votre fibre créative en ce qui concerne le choix de la bague par exemple. Pourquoi ne pas porter un modèle en tourmaline noire prisé pour son style et son élégance. Avec une chemise blanche androgyne, un collier avec un pendentif façonné à partir de cette pierre va rehausser la tenue et attirer l'œil vers ce détail esthétique sans encombrer votre look. Rien ne vous empêche d'assortir le sautoir à une bague portant ce même cristal. Par sa couleur noire, il reste discret et subtil à condition de dépareiller les 2 accessoires si vous ne voulez pas créer d'effet parure constituant un réel fashion-pas. Avec une bague aussi imposante, on oublie les bracelets à boules qui sont, à leur tour, très remarquable au poignet. Bref, vous pouvez vous permettre les fantaisies de style qui vous correspondent à condition de trouver les justes mesures.
Assortir ses bijoux à son maquillage : est-ce une bonne idée ?
Beaucoup de femmes semblent adorer ce rappel de couleur entre bijou et maquillage. Parmi ces clins d'œil, on peut citer celui entre le rouge à lèvre et la bague. En lithothérapie, le jaspe rouge est une pierre avec des vertus apaisantes sous le signe de la douceur et de l'équilibre intérieur. Comme elle est d'un rouge très éclatant, elle serait trop voyante avec du vernis à ongle. En revanche, si les éléments de la même couleur sont éloignés, le rappel peut être esthétiquement intéressant. Evitez, par ailleurs, d'assortir vos bijoux à votre phare à paupière. Le maquillage des yeux est sensé faire ressortir leur beauté et non s'intégrer dans une analogie de couleurs avec ce que vous portez. Porter un collier et un vernis à ongles dans la même palette, pastelle par exemple, est une idée mode qui ne passerait pas inaperçue.