Conseil beauté : Comment réussir un maquiller ?

Le maquillage peut être assimilé à une forme d’art. Pour se maquiller le choix en cosmétiques de qualité est immense mais leur utilisation ce ne sera pas forcément un gage de réussite car il faut un certain savoir-faire. Suivez les conseils d’un professionnel du maquillage pour s’assurer d’un joli maquillage et de sa bonne tenue.

Conseils de base en matière de maquillage

Le premier conseil à donner à celle qui veut réussir son maquillage est de ne jamais intervenir sur une peau qui n’a pas été correctement nettoyée et hydratée. Il est préférable d’attendre une dizaine de minutes après avoir appliqué le soin de jour pour maquiller son visage. En effet, ce temps d’attente permet d’assurer la tenue optimale d’un make-up. Une séance de maquillage des yeux commence par l’application d’un produit cosmétique anti cernes qui permet d’estomper les imperfections de la peau comme les cernes, les ridules etc. L’utilisation d’un crayon correcteur de teint permet de compléter efficacement le masquage de certaines imperfections. Appliquez le soin perfecteur en allant toujours du contour de l’œil vers le bord du visage car cette méthode permet d’unifier le teint.

Manier les pinceaux pour un maquillage parfait

Pour réussir le maquillage des yeux et du visage, il est important d’appliquer généreusement la poudre en utilisant un gros pinceau sur tout le visage pour obtenir un teint mat, soyeux et parfaitement unifié. Le fard à joues s’applique sur les pommettes à la fin du maquillage pour mettre en valeur le relief du visage sans toutefois en mettre de trop. Les visagistes préconisent l’application d’un voile perfecteur pour un effet encore plus réussi.

Techniques de maquillage des yeux

Savoir mettre en valeur un regard par un maquillage des yeux raffiné n’est pas si simple. Pour donner de l’intensité à la beauté des yeux, on utilise plusieurs produits de maquillage dont chacun a une fonction particulière. Les fards à paupière doivent attirer la lumière et le crayon eyeliner vise à accentuer le regard. Lors d’une séance de maquillage on commence par tracer un trait à la base des cils supérieurs pour mettre en valeur le regard. Le mascara est utilisé pour rallonger et épaissir les cils. Un maquillage réussi des yeux ne doit pas se faire à la vite car le résultat peut être catastrophique. Une gamme variée de produits de maquillage des yeux permet de choisir les tons les mieux appropriés au visage de chaque femme.