Vous vous tournez autour depuis plusieurs mois et la nouvelle est tombée : vous avez rencard avec votre crush vendredi soir. L’excitation se mélange au stress, il va falloir être à la hauteur de l’enjeu. Vous passez en revue votre coiffeuse et vous êtes perdue… Vous ne savez pas comment vous maquiller pour votre premier date. Pas de panique, glanez ces 5 conseils pour être sublime sans vous prendre la tête.
Renseignez-vous sur le lieu du rendez-vous
Votre coup de cœur vous a proposé un premier rendez-vous galant ? Dans l’excitation, vous avez dit oui, mais vous ne savez pas où il aura lieu. Peaufinez les conditions de l’entrevue : en fonction de l'endroit, vous ne vous préparerez sans doute pas de la même façon ! Vous êtes plutôt du genre à apprécier les rendez-vous formels, type restaurant romantique ? Voilà une occasion en or pour vous mettre sur votre 31 si vous en avez envie. Un make up sophistiqué et une eau de parfum feront très bien l’affaire. À moins de préférer vous balader le long des quais de Seine, avant de vous poser quelque part pour pique-niquer. Peut-être que le maquillage charbonneux des yeux serait de trop… Bref, à chaque situation son make-up !
Restez-vous-même si vous n’avez pas trop confiance en vous
Le premier rendez-vous est une étape décisive. Votre crush peut devenir votre partenaire et vous souhaitez que tout se passe sans pression. Ainsi, vous redoutez ce date parce que vous n’avez pas vraiment confiance en vous. Rassurez-vous, si vous en êtes arrivé là, c’est que vous lui plaisez déjà. Cela doit vous faire comprendre que ce n’est peut-être pas le moment de vous lancer dans un make up extravagant si vous n’en avez pas l’habitude. Pourquoi essayer de faire du contouring et de porter un rouge à lèvres foncé si ça ne vous ressemble pas ? Vous serez glamour à votre façon, dans votre attitude ou grâce à des accessoires comme de beaux bijoux. Les imperfections entachent parfois l’estime de soi. Si vous n’êtes pas la reine du teint parfait, vous pouvez au moins masquer vos petits boutons par touche, avec un peu de correcteur. Ni vu ni connu !
Misez sur les yeux pour un premier date
Quand on pense à un maquillage glamour, basé sur la séduction, on imagine une belle bouche rouge et un trait de liner sur les yeux. Il est vrai que c’est un make-up intemporel qui fait son effet. Mais avez-vous envie de porter quelque chose sur les lèvres quand vous mangez ? Ce n’est pas forcément le plus pratique. Si vous avez décidé d’opter pour un maquillage plus poussé qu’au quotidien, misez alors sur vos yeux. Sortez votre mascara waterproof qui vous fait des cils de biche, structurez vos yeux avec du fard à paupières et du crayon et votre crush ne résistera pas à votre regard de braise. Il peut être intéressant lorsque l’on fait un maquillage travaillé des yeux, de redessiner légèrement les sourcils. Cela permet de les densifier et d’apporter la touche finale au make-up.
N’oubliez pas le maquillage du teint
Selon les maquilleurs professionnels, un maquillage n’est rien si le teint n’est pas fait. C’est un avis comme un autre, vous pouvez très bien choisir de mettre un peu de mascara et de blush et ne pas travailler votre teint. En revanche, si vous désirez ne rien laisser au hasard alors n’hésitez pas. Maquiller votre teint au pinceau vous permettra d’uniformiser la couleur de peau de votre visage. Rares sont les personnes qui n’ont pas de rougeurs, de cernes ou d’imperfections. Attention cependant, il s’agit de bien savoir sélectionner les teintes. En fonction de la période de l’année, on peut avoir la peau plus claire ou davantage bronzée. Vous pouvez choisir un fond de teint à la couvrance légère pour un rendu naturel. Au contraire, vous avez envie d’un maquillage digne des tapis rouges ? Le fond de teint couvrant au rendu mat est celui qu’il vous faut.