Vous souhaitez avoir des cheveux très soyeux et bien longs, mais le temps vous manque et vous n’avez pas envie d’attendre leur poussée ? Vous pouvez alors essayer de poser des
extensions de cheveux à clips. Elles peuvent paraître bien naturelles, et sont plus faciles à poser. Vous pouvez même les poser sans l’aide de quiconque.
Tout sur les extensions à clips
Les
extensions de cheveux à clips sont soutenues par de petites pinces en métal nommées « clip in » qui permettent de faire une pose rapide et sans difficulté. Ce genre d’extension se présente comme des bandes de cheveux. Les extensions à clips peuvent aller avec tout type de cheveux. Vous pouvez avoir celle en cheveux bouclés, ou frisés, ou lisses ou même afros. Les styles à appliquer sont aussi bien nombreux.
C’est donc à vous de trouver celles qui vous conviennent le plus et cela selon vos attentes, vos besoins et votre budget. Sachez que les extensions à clips fabriquées avec une matière synthétique ne coûtent pas cher. Si vous avez un petit budget, vous pouvez profiter de nouveaux cheveux longs de princesse. Ce type d’extensions ne supporte pas le sèche-cheveux ou bien le fer à lisser. Mais actuellement, il existe une fibre nouvelle en synthétique du genre thermorésistant qui peut être bouclée, ondulée ou lissée, mais la température maximale est de 180 ° C. Le petit souci, c’est que vous ne pouvez pas les colorer. Pour avoir des détails, visitez le site https://www.elite-extensions.fr/
Extensions à clips : comment les poser ?
Pour poser vos
extensions à clips, il faut tout d’abord démêler avec soin vos cheveux pour éviter les nœuds. Faites après une raie d’oreille à oreille bien nette en suivant la courbe d’implantation de vos cheveux. Il faut ensuite attacher les mèches en chignon au-dessus de la tête pour avoir moins de difficulté à poser les extensions. Il faut ouvrir les clips se trouvant dans la première bande et bien attacher celui qui se trouve à l’extrémité de la bande, sur les racines. Puis, faites-en une bonne fixation en plaquant les clips sur la racine pour éviter l’apparition des vagues.
Si vous avez des cheveux assez fins, il faut bien les crêper avec du laque pour avoir une meilleure fixation. Après cette fixation, vous devrez renouveler cette démarche jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mèches présentes. Pour faire de manière facile la pose de vos extensions, débutez par le bas de votre tête pour aller vers le haut. Vous allez placer les larges extensions sur le milieu de votre crâne et les mèches les plus petites doivent être placées dans les côtés. Quand vous aurez fini la pose, il vous faut uniformiser vos cheveux à l’aide d’un peigne ou avec les doigts. De cette façon, vous éviteriez les démarcations et pourrez après lisser ou boucler vos cheveux.
Bien entretenir vos extensions à clips
Les extensions à clips doivent être posées tous les matins et être enlevées tous les soirs avant de dormir. Il faut les entretenir tout comme vos cheveux naturels. Si vos extensions sont naturelles ou bien faites avec des fibres synthétiques, il y a une méthode pour mieux les laver. Démêlez vos extensions. Mettez-y des gouttes de shampoing bien doux dans un petit récipient composé d’eau tiède. Il faut fermer les clips et placer vos extensions dans un sens identique. Prenez les bandes avec les clips et mettez-les dans le récipient une à une. Lavez-les après de manière bien délicate pour éviter l’emmêlage. Pour les extensions naturelles, appliquez un baume de nature démêlant ou bien un soin. Il faut après retirer votre bande de vos cheveux et rincer avec de l’eau claire. Faites délicatement un essorage avant de les mettre sur une serviette sèche. Faites de séchage de ces bandes de cheveux, de préférence à l’air libre. Pour terminer, faites un coiffage avec une brosse recommandée pour les cheveux fragiles. Et voilà, le tour est joué.