Comment porter le hijab ?

Modèles de voile femme

L’hijab est la voile ou le foulard que portent les femmes dans la religion Musulmane. Mais, il y a aussi des modèles dédiés à la gent masculine. L’hijab doit couvrir la tête et les cheveux, mais laisse le visage apparent. Pour les femmes, il existe de nos jours différentes manières de le porter afin d’avoir un look à la fois stylé et élégant. 

Mélanger plusieurs tissus pour un rendu original

Pour rester au chaud en hiver tout en étant chic, osez jouer sur la dissymétrie. Cela consiste à mélanger plusieurs hijabs de matières différentes. Par exemple, il faut commencer par une voile faite avec un tissu très léger et lisse comme la soie ou la mousseline. Puis, il faut ajouter dessus un autre foulard confectionné avec une matière un peu lourde telle que le coton. L’idéale est de disposer les deux tissus de manière à laisser visible la première voile. Outre le mélange des matières, vous pouvez aussi jouer sur les textures. Par exemple, vous pouvez associer un hijab brillant avec une voile unie et plus sombre. Formez de jolis plis sur les deux côtés de votre visage. Si vous avez un visage ovale, évitez seulement les plis en longueur situés au niveau du buste. Retrouvez un large choix de modèles de voile femme en ligne, sur neyssa-shop.com.

Associer les bonnes couleurs pour un look chic

Une autre manière de varier un look est de jouer sur les couleurs. Mais, pour un rendu parfait, il faut tenir compte des harmonies de couleurs. Par exemple, porter deux hijabs dont les couleurs se marient parfaitement. Un camaïeu de couleurs est par exemple parfait. La couleur de votre peau aussi est à considérer dans le choix des bonnes couleurs. Choisissez des teintes qui mettent en valeur votre visage.  Puis, tenez compte également de la couleur de votre tenue. Il est recommandé d’éviter le color block si vous voulez un rendu élégant et chic. Durant l’été, la superposition des voiles est impossible. Mais, cela ne vous empêche pas de jouer sur les couleurs. En temps de chaleur, il suffit de porter des modèles de hijab ombré. Les choix de couleurs sont très larges en fonction de vos envies. Vous trouverez sur les boutiques en ligne spécialisées des hijabs ombrés associant la rose et le vert clair, le gris et le grenat, etc.

Varier les styles en fonction de vos envies

Pour éviter la routine, changez de temps en temps la manière dont vous portez votre hijab. La méthode de base du triangle est la plus classique. Son avantage est qu’elle se tient toute la journée. Ce qui la rend idéale pour le travail ou l’école. Pour la faire, prenez votre foulard, il doit être de forme carrée. Ainsi, pour obtenir la forme d’un triangle, pliez le coin supérieur droit du hijab sur le coin inférieur gauche. Puis, placez-le sur votre tête de manière à ce que la partie large du triangle tombe sur la partie supérieure de votre front. Ensuite, veillez à ce que les deux extrémités du triangle tombent sur vos épaules. Prenez ensuite une épingle pour pincer les bords du hijab situé sous votre menton. Puis, croisez les coins de la voile devant votre cou. Enfin, épinglez les coins du hijab situés derrière votre tête. Ajustez bien. Si vous voulez un style plus chic, prenez un hijab pashmina et prévoyez une épingle. Placez votre voile sur votre tête et drapez les côtés. Prenez ensuite le côté long de la voile et passez la autour de votre menton ainsi que de votre tête. Après cela, prenez l’épingle pour pincer le bout de la voile sur le côté de votre tête de manière à la maintenir à sa place. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à ajuster votre voile. Pour les plus pressées, utiliser un Al-Amira est l’option la plus rapide. Il suffit de l’enfiler par-dessus la tête. Vous n’avez besoin ni de l’épingler, ni de le draper.

Accessoire de hijab pour être encore plus stylée

Pour être stylée en hijab, pensez aussi à l’accessoiriser. Vous pouvez par exemple porter de belles lunettes. Celles-ci attirent l’œil et marquent l’esprit. Il suffit de choisir des lunettes bien adaptées à la forme de votre visage. Pour un visage ovale, il faut éviter les lunettes trop grandes et aussi trop étroites. Privilégiez aussi les montures fines ayant un bout anguleux. Si vous avez un visage allongé, des paires de lunettes rectangulaires ou carrées vous mettront en valeur. Pour celles qui ont un visage carré, il faut privilégier des lunettes de formes arrondies. Enfin, les paires de lunettes papillon féminiseront un visage rond.   Outre les lunettes, vous pouvez également accessoiriser votre hijab avec des bijoux. Par exemple, avec des broches, vous aurez un look original. Vous pouvez aussi miser sur des serres-têtes, des Head bands ou encore de jolies épingles. Les plus osées accessoirisent leur hijab avec une casquette ou un chapeau.  Un chapeau de couleur unie émerveillera votre voile qu’elle soit à motif ou unie. Un chapeau de paille est idéal en été pour vous protéger du soleil. Une casquette quant à elle apportera à votre look une touche street style. Les possibilités sont larges. Libérez votre créativité pour obtenir un résultat sublime. Testez plusieurs styles pour voir ceux qui vous mettent en valeur.